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Le Goulet des Chanteguerres

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1 Le Goulet des Chanteguerres le Sam 3 Avr - 17:55

Free


Fondateur du RAID



Objectifs du champs de bataille :

Le but du jeu est de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son camp. Il faut que le drapeau d'une équipe soit à sa base pour que cette équipe puisse ramener le drapeau adverse. Si le drapeau est ramené, l'équipe marque un point. La première équipe à marquer trois points gagne le match.

Il arrive que les deux drapeaux soient capturés, aucune équipe ne peut alors marquer. Il faut alors impérativement trouver le porteur d'un des drapeaux et le lui faire lâcher (en clair le tuer, mais il peut aussi le laisser tomber).
Le porteur du drapeau laisse une traînée derrière lui ce qui permet de facilement le localiser, le porteur du drapeau ne peux pas invoquer de monture. De plus, il est possible de voir où se trouve le porteur de son camp sur la carte du champ de bataille.

Si le porteur du drapeau est tué, le drapeau tombe par terre. Les ennemis peuvent le ramasser. En revanche, si le drapeau est touché par un membre de son camp, le drapeau sera automatiquement téléporté à son point de départ.



Stratégie :

"Aucun plan de guerre si bien conçus soit-il ne résiste plus de cinq minutes au contact avec l'ennemi" - Carl Von Clausewitz


Il est de coutume d'essayer d'établir une équipe en défense et une en attaque.

- Les voleurs et les prêtres sont des candidats pour s'emparer du drapeau.
- Les druides sont les mieux placés pour le ramener à la base.
- Les chasseurs peuvent être de bon défenseurs (détection des invisibles, pièges).
- Les autres classes peuvent aider en soutient lors de l'attaque.

- Les voleurs et druides en mode furtifs sont apte à protéger le porteur à l'aide de stun.
- Les paladins sont les plus aptes à la capture(bénédiction de liberté, invincibilité, armure...).
- Les shamans, mages et chasseurs sont apte à ralentir l'ennemi.
- Les guerriers accompagnés d'un healeur excellent dans l'exécution de la défense ennemi.



Tactiques générales :

Le rush: La technique bourrine par excellence. Tous les joueurs vont en attaque, attaquent le ou les ennemis à vue sans pitié. Le rush peut réussir, mais sera souvent inutile contre une équipe adverse organisée.

Le Bus: Une autre technique écrasante. Les joueurs forment un "bus" d'où le nom dans le tunnel pour assiéger la défense ennemi. On peut considérer cela en un rush mais généralement certains joueurs vont en défense ou au milieu pour intercepter.

Le bouclier: Tous les joueurs vont en défense, cela afin d'épuiser l'ennemi et donc de profiter d'un retournement de situation. Une fois le bon moment, 3 ou 4 joueurs pourront aller s'emparer du drapeau adverse.

Stratégie basique: 4 personnes en défense pour protéger le drapeau, 3 personnes au milieu pour intercepter l'ennemi et 3 personne pour récupérer le drapeau ennemi. Cette stratégie fonctionne à merveille si l'ennemi ne joue pas de façon organisée. Cette stratégie à un défaut rédhibitoire : il faut de la discipline xD



Pendant la bataille (très important) :

- Si votre attaque est décimée, essayez de ne pas aller vous faire tuer un par un en allant seul vers la base ennemie.
- Activez la mini-map en appuyant sur shift+M
- Intervenez sur le canal du champ de bataille en tappant /cb
- Signalez les ennemis qui arrivent, leur nombre et par où, le SMS est autorisé dans cette circonstance (3 inc tutu = trois ennemis arrivent par le tunnel).

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